Orquesta Roulotte Tango
piano et direction musicale Julien Blondel
bandonéon Pablo Amado
bandonéon Gaspar Pouyé
bandonéon Victor Villena
violon Mehdi Al-Tinaoui
violon Laura Nivou
violon Sabrina Condello
guitare électrique Oriol Martinez Codinachs
contrebasse Mathilde Barillot
Un attelage de trois violons aux long crins s'élance au galop d'un piano qui trépide dans les cordes rythmiques d'une guitare et d'une contrebasse, hissant les mélodies des bandonéons aux accents hilares. Le danseur un instant s'arrête et se surprend à son propre mouvement, et tout les gens sur la piste sont du voyage, sur cette aire, Ils n'errent plus, grâce aux airs de Buenos Aires, milongas valses et tango s'enchaînent au gré des couples qui voguent et se déchaînent...
La Tipica Roulotte Tango se décline en plusieurs formations allant du quartette au nonette. Elle a effectué plus de 300 concerts, milongas et spectacles !!!
Roulotte 5 et Gaspar Pocai - tango -
Au feu les partitions, les musicos sur le gril font monter la sauce en se lâchant les doigts et leurs publics s'en lèchent les doigts, un pack de pulsations d'un côté et de bières de l'autre, une formation bohême que le Beau aime, avec tant d'énergie que le nerf gît, le tout au service d'un Tango Traditionnel, ou les Danseurs Dialoguent tout en Inspiration et Improvisation en toute Simplicité avec les Solistes mêlés dans un Contact Complice Original et Originel d'une Rythmique Riche, Artistiquement Accrocheur et d'un Phrasé Populaire.
Le Collectif Roulotte Tango relance un projet purement Milonguero pour enflammer les pistes de danse.
chant et bandonéon Gaspar Pocai
violons Mehdi Al-Tinaoui et Laura Nivou
piano Julien Blondel
guitare électrique Oriol Martinez Codinachs
contrebasse Mathilde Barillot
El Chamuyo - tango & folklore argentin -
Deux des instruments emblématiques des musiques d'Argentine se réunissent afin de parcourir les styles musicaux de ses territoires. De la Pampa au Nord, en passant par Buenos Aires et, même, en visitant l'Uruguay, des milongas, valses, zambas, tangos et chamamés se fondent dans ce répertoire.
Crée en 2020, le projet El Chamuyo propose un programme de découverte de la plupart de ces styles argentins qui ont traversé le temps avec la guitare et le bandonéon. Un répertoire plein de rythmes et poésie !
bandonéon, chant Gaspar Pouyé
guitare Oriol Martínez Codinachs
en format trio,
violon, chant Thomas Pouyé
Cuarteto Entre Dos - tango instrumental -
Lors de la création des grands orchestres de tango dans les années 20 la guitare cède sa place au piano, plus sonore et performant pour le tango. Chacun fera son chemin jusqu'aux années 60 quand, dans des projets comme El Quinteto Real, les deux instruments se retrouvent au sein de la formation quinteto ou cuarteto. Munis chacun de ses expériences culturelles et musicales, le CUARTETO ENTRE DOS fait découvrir cette sonorité puissante, destiné à la danse et à l'écoute.
piano Chloë Pfeiffer
bandonéon Maxime Point
contrebasse Felipe Nicholls
guitare électrique Oriol Martínez Codinachs
Matango - tango chanson -
Pojet de tango engualichado qui mets la lumière dans un coté plus inconnue du tango chanson, afro-tangos, milonga campera, chamarras criollas et aussi des clasiques ouvrant les images de cette musique citoyenne et des rivages en montrant nouvelles marges que délimitent outres lectures de cet genre musicale. Image, rythme et parole se mêlent pour continuer a vibrer dans le ton rouge de cette musique ironique, sentimentale et sensuelle. Avec un voix argentine que relate les images caractéristiques du tango, une guitariste catalan qui ouvre les chemins de la pampa pour élargir les horizons de cette musique, MATANGO, mata, tue le tango comme vous le connaissez pour le ressusciter dans un corps plus réel et vivant et moins stéréotypé. Un tango proche et vivant.
chant Natalia Magliano
guitare Oriol Martínez Codinachs